Valavamp.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Vampires et Discussion: Le forum de Valaria
 
AccueilPortailDiscussions sur le siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Valaria
Admin
Qui a peur de la grande méchante Val?
AdminQui a peur de la grande méchante Val?
Valaria

Féminin
Nombre de messages : 2595
Localisation : Rues de Dallas
Pseudo sur le site : Valaria

Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune Vide
MessageSujet: Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune   Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune EmptyVen 13 Nov - 12:31

Les commentaires sont à mettre à la suite de l'épisode. Merci



    Le soleil se couchait, les rayons s’éteignaient, la lune arborait son plus beau sourire pour accueillir les deux jeunes filles sur la place de San Raphaël. Au cœur de la ville se dressait une fontaine magnifique, dont les eaux jaillissaient de temps à autre, pour les grandes occasions. Aly sortait de l’église qu’elle avait fouillé toute la journée à la recherche d’un indice. Meredith arrivait en ville après une journée de repos. Chasser le vampire lui avait imposé de nouveaux horaires. Désormais, elle vivait la nuit. Sa cape lui enveloppait tout le corps, son visage était caché sur la grande capuche noire, comme d’habitude. Elle était inquiétante et mystérieuse. Aly aurait voulu la voir se battre avec l’espoir que cette cape lui soit arrachée et que chacun puisse enfin voir ce visage qu’elle disait si horrible. Les deux jeunes femmes ne se faisaient vraiment pas confiance. Aly était certaine que Meredith cachait quelque chose, Meredith était certaine qu’Aly cachait quelque chose. L’une et l’autre avait bien essayé de prendre David à part pour lui en toucher deux mots, mais sans succès. Le maire restait sourd à leurs arguments, bien qu’il ne les laissait pas de coté. Avant, il avait sa femme pour l’aider à apaiser les esprits. Aujourd’hui il était livré à lui-même. Il arriva sur la place après avoir vu de sa fenêtre que la chasseuse était enfin arrivée.

    - Aly, ne reste pas là. Rentre. Tu seras plus en sécurité à l’intérieur.

    Meredith aurait presque envie de sourire en voyant la jeune femme obéir ainsi sans rien dire.

    - Meredith, vous voilà enfin. Le soleil est couché depuis un moment.
    - Quelques minutes à peine. Le temps que Valaria sorte de son trou et débarque ici vous n’aviez pas besoin de moi avant.
    - Vous avez l’intention de la provoquer ?
    - Oui. D’ailleurs, c’est dommage que vous ayez renvoyé Aly. J’aurais aimé voir si Val allait la tuer ou non. Elle est restée à l’église toute la journée ?
    - Arrêtez un peu cette guerre idiote. Et oui, Aly semble y être restée. Elle devait avoir besoin de prier. Elle était proche de ma femme.
    - De prier ou de se planquer du soleil. Vous la voyez souvent partir ?
    - Aly n’est pas un vampire.
    - Qu’en savez-vous ? Vous les connaissez bien les vampires ?
    - Je ne connais que ce que vous m’avez expliqué et ce que j’ai constaté moi-même. Et, de ce que j’en sais, Aly n’est pas un vampire.

    Ce n’était pas une réponse très recherchée, mais ca suffisait à faire taire Meredith. De toute façon, la jeune femme n’avait plus envie de papoter. Valaria arrivait. La vampire entrait dans le village à pas de loup pour créer la surprise, mais Meredith avait senti sa présence. Elle ne dit mot, mais n’était pas surprise d’attendre la voix de la vampire quelques instants plus tard. La lune était témoin de la bataille qui allait se jouer sur cette place. Meredith ne cachait pas ses intentions. David se mit sur le coté pour assister au spectacle. Une bagarre attendue et importante ? En fait, non… Meredith avait de la volonté, certes, mais surement pas la force nécessaire pour être un adversaire de taille, surtout depuis que Val avait retrouvé ses pouvoirs. Pendant une dizaine de minutes, les deux jouaient plus au chat et à la souris qu’autre chose. Chacune se prenait des coups, mais l’une bien plus que l’autre. Meredith était à plaindre. David aurait voulu l’aider, mais en faisant quoi ? Il se sentait tellement impuissant, alors que la meurtrière de sa femme était juste en face de lui… La colère bouillait…

    Pourtant, l’impossible finit par se produire… Enfin… quand je parle d’impossible c’était relatif. Disons que Meredith aurait du avoir cette idée là plus tôt. Tandis que sa cape reprenait sa place habituelle, la jeune femme sortit de sa poche une petite bouteille d’eau bénite qu’elle lança droit au visage de Valaria… La vampire ne put esquiver la bouteille, et le liquide jaillit, faisant dégager de la fumée et une odeur de brulé. Meredith en profita et porta plusieurs coups qui laissèrent son adversaire à terre quelques secondes… Une humiliation de plus pour la vampire qui fixait Meredith d’un regard noir.

    - Ne me regarde pas comme ça, Valaria. C’est comme ça. Pas de victime pour toi aujourd’hui, désolée. Laisse ces gens tranquille.
    - Qu’ils me donnent ce que je veux, et je partirai…
    - Tu cherches quoi à la fin ?
    - Demandes ça à Mr le Maire…
    - C’est à toi que je le demande.

    Soudain, un cri déchira la nuit. Une voix de femme hurlait sa douleur. Meredith courut vers le bruit laissant David seul avec la vampire qui se relevait doucement et enlevait la poussière de ses vêtements…

    - Enfin seul… Allons, David… Ne sois pas idiot. Ces livres ne valent pas le mal que vous vous donnez.
    - Bien sur que si. Ils valent tout ce que tu peux dire ou faire. Tu nous tueras peut être un par un, mais tu ne les auras jamais.
    - Tu ne sais rien sur ces livres…
    - Non, effectivement. Mais s’ils m’ont été confiés, il y avait une raison…
    - Oui, il y en avait une… Rayer ce village de la carte… Je reviendrai, tu le sais bien… Meredith ne pourra pas toujours vous protéger.

    La vampire semblait vraiment en colère de s’être ainsi faite avoir par Meredith. Elle ne dissimulait ni son humiliation ni sa rage. Après Sunnydale, ce combat raté était une goutte d’eau qui allait faire exploser le bassin. Cachée derrière la porte, Aly avait entendu tout ce qui s’était dit. Une fois Valaria partie, elle alla sur la place en courant pour retrouver David. Elle avait les larmes aux yeux. Elle voulait que ca s’arrête et insistait à nouveau pour que l’homme accepte de donner ses fameux ouvrages, mais avant qu’il n’ait eu le temps de répondre, Meredith revint avec de mauvaises nouvelles…

    - Mr Alson est mort. Valaria n’agit pas seule, voilà comment elle parvient à tuer tout le monde. Elle doit travailler avec un ou une non-vampire, qui peut entrer dans les maisons comme il ou elle veut.
    - Ne prononce pas le nom d’Aly, s’il te plait… Qu’a vu Mme Alson ?
    - Absolument rien. Ils ont entendu du bruit dans le salon, l’homme est allé voir et il est mort. Arme blanche, 7 coups. Ca c’est passé très vite… Et je vais me gêner pour causer de ta petite protégée.
    - Je n’ai rien fait, j’étais chez David !

    La jeune fille avait beau protester, Meredith avait la cape tournée vers elle. Même sans voir son visage, on devinait facilement qu’elle fixait Aly. Certes, elle avait vu la jeune fille entrer dans la maison, mais rien n’indiquait qu’elle y était restée pendant tout le combat. Elle aurait très bien pu aller tuer Mr Alson et revenir ensuite. L’ambiance sur la place était digne d’un western. Les deux femmes se faisaient face sans bouger un cil. David, au milieu, faisait presque office de croque-mort. Au moment où l’une des deux dégainerait, il serait là pour constater le décès. Le silence s’imposa dans la ville. Pas un animal pour faire du bruit, pas un souffle de vent pour faire bruisser les feuilles des arbres…

    - J’ai assisté à tout ton combat, assez pour voir que Valaria t’a laissé gagner sans sourciller. Une vampire de sa trempe qui se laisse avoir par quelques gouttes d’eau bénite ? Laisse-moi rire…
    - « Une vampire de sa trempe » ? Ah bon ?
    - Euh… Oui… Tu n’arrêtes pas de dire qu’elle est puissante…
    - Décidément, je vous en apprends des choses à David et à toi… Je suis vraiment un très bon prof, on retient très bien tout ce que je dis…

    Et un point pour Meredith, un. Aly ne savait plus où se mettre. Cette fille était vraiment de plus en plus louche. David lui-même ne savait plus quoi penser… En tout cas, pendant une minute. Ensuite ses idées se firent plus claires… non, il était impossible qu’Aly soit un vampire, ou travaille pour un vampire. David avait une totale confiance en elle… C’était avec Meredith qu’il ne savait pas comment agir… Et si Aly avait raison ? Et si le combat avait été truqué ? Il avait confiance en la chasseuse qui les aidait, mais elle n’arrêtait pas le massacre pour autant.

    - Valaria ne reviendra pas ce soir, Meredith. Je pense que tu peux partir.
    - Je ne suis pas ton ennemie.
    - Je sais. Mais tu es celle d’Aly, et je me demande bien pourquoi.
    - Trop de coïncidences. Et elle ressemble un peu trop à une ancienne alliée de Valaria. Je pense qu’elle reproduit un ancien schéma : La jeune fille innocente qui est infiltrée parmi les gentils pour jouer les méchantes sans qu’on ne la soupçonne.
    - Ca pourrait tout aussi bien être ton cas !

    Pendant que David et Meredith parlait, Aly en avait profité pour aller jusqu’à l’église et avait ramené un petit bol avec de l’eau bénite qu’elle jeta sur Meredith en criant cette dernière phrase. La chasseuse ne bougea pas d’un pouce, acceptant le défi lancé. L’eau vint l’asperger… Et rien ne se passa…

    - Capé imbibée, toute mouillée, mais pas de Meredith grillée, donc moi pas vampire. Convaincue ?
    - Non.
    - Alors on va faire autrement…

    Meredith sortit ses mains de sa cape, et, d’un geste lent ôta sa capuche, montrant à David et Aly son visage couvert de cicatrices et de brulures qui la rendait méconnaissable. Meredith ne ressemblait plus à rien. Elle avait dit la vérité. Aly se trouvait vraiment en mauvaise posture… David demanda à la chasseuse de remettre son vêtement, il était convaincu de son innocence, et il avait raison… Vous comme moi le savons, c’est un homme qui aide Valaria, et un homme tout ce qu’il y a de plus humain… Marc n’avait pas hésité à seconder Val ce soir. Mr Alson en avait fait les frais…

    Meredith tourna le dos au village pour en partir et se reposer. Ce début de nuit avait été chargé. David attendit qu’elle soit hors de vue pour s’asseoir sur le rebord de la fontaine. Il ne savait plus quoi penser… Meredith était digne de confiance, Aly également. C’était bon à savoir, mais ca ne lui disait pas comment sortir de l’impasse. Il y avait un autre joueur dans l’histoire… quelqu’un dont personne ne soupçonnait l’existence. Et si Meredith ne le connaissait pas, comment le combattre ? Aly vint s’assoir à coté de lui. Elle aurait voulu savoir ce que l’homme pensait. Notamment, ce qu’il pensait d’elle… Mais il gardait un regard neutre, le regard de quelqu’un qui réfléchit sans penser à ce qu’il y a autour de lui… La jeune fille lui prit la main sans le quitter des yeux. Il devait se sentir tellement seul…

    - Meredith n’est pas digne de confiance. Moi si… Tu me crois, j’espère…
    - Je crois que nous sommes tous les trois dans le même camp.
    - David, s’il te plait, il faut arrêter tout ça. Si tu sais ce que cherche Valaria, dis le moi… je t’aiderai à le mettre en lieu sur. Tu me fais confiance ?
    - … Valaria cherche des livres qui nous ont été confié il y a quelques années. Ils renferment des écrits particulièrement anciens et dangereux pour qui les possèdent.
    - Où sont-ils ?
    - Dans la bibliothèque… La bibliothèque de l’église…

    David l’ignorait alors, mais il venait de commettre une énorme erreur… Les yeux de la jeune fille s’illuminaient. Elle avait enfin la réponse à la question, certes, mais surtout David lui faisait confiance. Elle avait là le sentiment d’avoir le monde à ses pieds…



A venir, chapitre 4 : Souvenirs de Californie
Revenir en haut Aller en bas
http://valarialesite.free.fr
Heaven Cahill
Modo
Modo
Heaven Cahill

Féminin
Nombre de messages : 60
Localisation : Appartement de Heaven
Pseudo sur le site : Moonlight

Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune Vide
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune   Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune EmptyDim 15 Nov - 23:44

Un peu déçue par ce chapitre moi...
Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 3 : Trois femmes au clair de lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valavamp.com :: La WebSérie :: Noël de notre Renaissance -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser