Valavamp.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG Vampires et Discussion: Le forum de Valaria
 
AccueilPortailDiscussions sur le siteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

Fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Valaria
Admin
Qui a peur de la grande méchante Val?
AdminQui a peur de la grande méchante Val?
Valaria

Féminin
Nombre de messages : 2595
Localisation : Rues de Dallas
Pseudo sur le site : Valaria

Fonctionnement du jeu Vide
MessageSujet: Fonctionnement du jeu   Fonctionnement du jeu EmptyVen 3 Oct - 15:42

    Merci de vous intéresser à Valavamp.com


    • D’abord, c’est quoi un rpg ?


    Pour ceux qui feuillettent sans trop savoir dans quoi ils mettent le clavier…

    Pour jouer il suffit de déposer un message dans les sections de jeu. Les autres joueurs répondront alors avec leur propre personnage, et l'histoire se déroulera selon les actions des joueurs.

    Exemple


    Je suis Valaria la vampire, et vous lecteur vous êtes Mick le chasseur de démon.

    Dans mon post, je vais dire que je vois un chasseur de démon que je connais, c'est Mick. J'ai envie de l'embêter, je m'approche de lui et je lui dit "c'est dangereux les cimetières la nuit"

    Vous lecteurs allez répondre à ce que j'ai dit...
    Donc vous avez vu Valaria, vous n’avez pas envie qu'elle vienne vous voir, manque de bol elle s'approche, et en plus elle vous nargue. Et vous faites avancer le jeu: "Y a que toi dans le cimetière, Val, alors ça pourrait être pire"
    Oups, provocation, vous vous inquiétez de sa réaction, vous faites un pas en arrière et regardez autour de vous si vous pouvez vous enfuir.

    A moi de répondre:
    Mick me provoque, il a du cran, mais ça suffira pas à le garder en vie. Il regarde autour de lui, il espère s'échapper, mais je le laisserais pas filer...
    "Ca aide de faire de l'humour dans ces circonstances, il parait." Et poursuite du jeu, j'attrape Mick par le cou, sors mes crocs, et m'apprête à le mordre...

    A vous de réagir ensuite...

    C'est de l'interactivité. Votre personnage évolue dans un univers donné...


    • L’univers de Valavamp.com


    Ce forum est rattaché au site de Valaria, un personnage sorti tout droit de ma petite tête et adapté de l’univers de Buffy contre les Vampires.

    Le jeu se déroule en 1997 à Dallas. Cela correspond à un passage de la vie de Valaria : Le Massacre de Dallas (1997-1999). Période au cours de laquelle, elle va se défouler sur les membres d’un site Internet qui lui est consacré. Ce qui se passe après cette période est jouée en partie sur le forum rpg Bangel, et sera continué par des nouvelles disponibles sur le site (Valaria ne reste sur bangel que 3 saisons).

    Les personnages sont tous inventés par les admins ou les joueurs. Certains viennent des nouvelles déjà écrites De la fin au Début et Philadelval, d’autres ont été crée spécialement pour le jeu.


    • C’est quoi un scénario ?


    Il y a plusieurs manières d’organiser le jeu d’un rpg. Dans la plupart des cas, c’est un contexte et démerdez-vous. Ici, on a divisé tout ça…

    Le contexte est l’histoire d’un site internet réunissant les fan d’une vampire
    Le scénario est divisé en saisons (comme une série). Pour la saison 1, une copycat se prend pour Valaria.
    Les saisons sont ensuite divisées en intrigues. Certains fora utilisent des épisodes, ici on est moins directifs. Une intrigue est lancée sans limite de temps, à vous de décider ce que vous vous y faire. Quand on sait que ça touche à sa fin, on lance la suite. Un nouvel évènement pour vous diriger dans le jeu, sans pour autant vous donner de directives précises de type « Machin va rencontrer machine » ou « Allez dans telle section pour découvrir tel indice ».

    En clair, vous gérez votre perso tout seul comme un grand, dans un univers dirigé par le staff.


    • Connaissances requises


    AUCUNE !!!!!!!

    L’univers de Whedon, celui de Valaria, tout est expliqué ici.
    Si vous voulez en savoir plus, il y a le site de Valaria.
    Seule exception : si vous voulez jouer un personnage existant dans une des nouvelles (Tyller Jostnes, Mick Losh…), vous devez avoir préalablement lu cette nouvelle.

    Valavamp.com se déroule avant Buffy et avant Bangel, donc vous n’avez pas besoin de les connaître.
    Le contexte étant une partie indépendante de la vie de Valaria, il n’est pas nécessaire de connaître toute son histoire par cœur (heureusement, parce que même moi je vais souvent vérifier des trucs dans la chrono tellement je suis perdue…).


    • Monopost? C'est quoi cette bête?


    Contrairement à la grande majorité des fora, Valavamp.com se joue en monopost. C'était à dire qu'on ne peut faire qu'un topic à la fois. Les "règles" et le style de jeu sont donc un peu différents. Ce type de rp n'est possible qu'avec un staff d'enfer, ce qui est le cas ici, profitez-en.

    Pourquoi un forum en monopost? Pour etre dans du vrai rp... Vous incarnez votre personnage du début à la fin, il vit dans cet univers 24h/24. tout le monde se situant au même moment, les rencontres et rendez vous sont plus simples à organiser, le jeu est suivit plus facilement, c l'idéal pour tous.

    - Dès le départ, ayez un perso intégré! Soit un pv, soit un inventé avec une base de jeu solide. Évitez les "je connais personne". Demander un pv personnalisé est encore le meilleur moyen (section invités)
    - Ne commencez pas n'importe où. Les joueurs étant occupés ailleurs, personne ne vous rejoindra. Si vous n'avez pas de base de départ, contactez le staff pour qu'il vous disent comment faire. Vous avez un topic exprès ici.
    - Ne restez pas dans un topic si vous n'êtes plus inspiré, rejoignez en un autre.
    - Les topics privés n'existent pas. Quand vous allez quelque part, vous n'envoyez pas un texto à vos amis pour leur dire "passe pas là, j'y suis", ben en rp, c'est pareil.
    - En cas de doute, le scénar fait loi! Vérifiez l'énoncé de l'intrigue en cours, voyez ce que vous pouvez faire. Si y a un soucis, contactez le staff.
    - Pour votre intégration, comme pour le jeu, faites appel aux persos jokers. Matrash sur le site sait tout sur tout, il peut vous donner n'importe quelle info pour rebondir en cas de blocage. Miranda vient du futur, elle sait tout et connait tout le monde, elle peut vous créer des liens supplémentaires.
    - Ne bloquez pas le jeu! Prévenez de vos absences. Un topic ne vous inspire plus, quittez le. Vous ne savez pas quoi faire, contactez le staff. Vous êtes bloqué? N'attendez pas... Postez ici.


    • Et les débutants ?


    La tendance actuelle est d’obliger les joueurs à faire 10 à 20 lignes de rp minimum et demandent un bon niveau. Ce qui exclut les rpgistes débutants. Partant du principe que si on ne donne pas leur chance aux débutants, ils ne progresseront jamais, je les accepte avec plaisir.

    Attention, ne vous attendez pas à ce qu’on vous laisse faire n’importe quoi. Mais on a tous commencé un jour, même les meilleurs d’entre nous. N’hésitez pas à demander conseil et avis. L’important est que tout le monde s’amuse.

    Toutefois, un minimum de 8 lignes est demandé. Si vous ne savez pas quoi répondre, demandez de l’aide. C'est pas une honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://valarialesite.free.fr

Fonctionnement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Valavamp.com :: PARTIE RPG :: Entre vous et nous :: Règles, MAJ and co... -
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser